Comment poser du vernis semi-permanent chez soi?

Comment poser du vernis semi-permanent chez soi?

03/03/2022 Non Par Albain de Vaillancourt

Les vernis semi-permanents sont assez originaux, car ils sèchent sous une lampe UV ou LED. Un autre aspect de leur particularité est qu’ils peuvent durer pendant plusieurs semaines sans s’écailler. Ces vernis sont très pratiques pour effectuer des voyages par exemple. Vous vous demandez certainement s’il est possible de se les mettre soi-même. Bien évidemment que Oui ! Voici un article qui vous explique comment poser du vernis semi-permanent chez soi. 

Quel est le matériel nécessaire pour poser du vernis semi-permanent ?

Pour une pose impeccable de vernis semi-permanent, il est important d’avoir à portée de main tout le matériel nécessaire. Vous aurez donc besoin d’une petite quantité de coton, d’une lampe UV ou LED, d’un dissolvant, d’un dégraissant et d’une base correctrice. Vous aurez également besoin des vernis à couleur, d’un top coat, d’un primer et d’un cleaner.  

Les différentes étapes à suivre pour poser un vernis semi-permanent 

Une fois que vous détenez tout ce matériel, vous n’aurez qu’à passer à votre pose de verni semi-permanent en allant étape par étape.

Etape1 : préparer vos ongles

Avant tout, il est important d’avoir votre kit de vernis semi-permanent à portée de main afin d’éviter les déplacements incessants. Suite à cela, lavez-vous correctement les mains à l’eau et au savon. Essuyez vos mains et passez au limage de vos ongles avec une lime souple afin de leur donner l’aspect voulu et ne pas fragiliser vos ongles. Vous avez le choix entre la forme carrée et la forme ovale. 

Veillez à limer vos ongles dans le même sens pour éviter les disproportions. Lissez vos ongles avec un polissoir pour rendre leur surface assez plane pour avoir un résultat soigné et sans débordement. Enfin, utilisez votre cleaner pour retirer de vos ongles les résidus éventuels de poussière et des crèmes hydratantes. 

Poser votre vernis semi-permanent

Avant d’appliquer la première touche de votre vernis à ongles, étalez une couche fine de primer pour une pose de vernis semi-permanent plus durable. Mais vous pouvez toutefois vous en passer. Procédez à la pose à proprement dit en appliquant du vernis coloré semi-permanent en deux couches fines. 

Suite à l’application de chaque couche, nettoyez les débordements sur les ongles et positionnez votre main sous la lampe pendant une ou deux minutes. L’effet de la lampe permettra à votre vernis de s’épaissir afin de ne pas s’éparpiller.  

A lire aussi :  Coiffeur, comment choisir votre bac à shampoing ?

Procéder aux dernières retouches

Pour avoir une pose de vernis irréprochable et scintillante, appliquez le vernis Top Coat en couche fine, faites-le durcir sous la lampe UV ou LED. Ensuite, dégraissez vos ongles avec un coton imbibé de dégraissant. 

Pour dégraisser vos ongles, vous pouvez également utiliser le cleaner. C’est un produit spécialement conçu pour nettoyer efficacement votre vernis sans l’abimer et le retirer. Ainsi, vos ongles sont prêts pour une durée de 15 jours au minimum.

Pour rappel, il est important d’appliquer des couches de vernis très fines pour éviter d’avoir un rendu trop épais. Par ailleurs, l’application du vernis semi-permanent est déconseillée aux personnes ayant des ongles très fragiles. En effet, l’exposition des ongles aux lampes UV ou LED les fragilise davantage.