Comment intégrer le foulard à votre habillement ?

Comment intégrer le foulard à votre habillement ?

01/10/2021 0 Par admin

À chaque fois que l’on souhaite apporter de l’originalité à son style, les foulards sont des choix très privilégiés. Ils font partie des accessoires de mode les plus appréciés pour leur élégance et leur discrétion. Comment les intégrer à vos habillements ?

Choisir son foulard

Lorsqu’on veut porter un foulard de la meilleure des manières, le choix de l’accessoire idéal s’avère être d’une importance capitale. Pour sélectionner ceux qui vous mettront le plus en valeur, certains critères essentiels sont à considérer.

La taille et la forme

Les foulards existent sous plusieurs tailles et sous plusieurs formats dans les magasins. Si vous souhaitez apporter plus d’épaisseur à votre habillement, les foulards rectangulaires de grandes tailles sont un bon choix. Pour plus de discrétion, vous pouvez toutefois opter pour un petit foulard carré, idéal pour s’attacher les cheveux ou simplement en accessoires. Vous pouvez également vous tourner vers un classique, les foulards carrés grands formats qui peuvent être accessoirisés selon votre imagination.

La couleur

Pour ce qui est de la couleur, vous pouvez insuffler une certaine cohérence à vos différents styles en choisissant selon votre teint. Si ce dernier est assez pâle, les foulards vert, violet, rouge foncé, bleu pâle ou encore gris vous iront parfaitement. Pour ceux qui ont la peau claire, privilégiez les couleurs plus intenses telles que le rouge, le noir ou encore le bleu. Dans les deux précédents cas, les couleurs telles que le beige, l’orange ou encore le blanc sont à éviter. Les personnes ayant la peau mate devront plus se tourner vers le vert, l’orange ou le rouge.

La matière

Pour ce qui est de la matière de vos foulards, il vaut mieux s’orienter vers des valeurs sures telles que : la soie, le lin ou le coton. Ces dernières sont les meilleures pour vous garantir beauté et confort optimal. Si par contre vous souhaitez explorer d’autres horizons, vous pouvez vous orienter vers les fibres naturelles. Ces modèles de foulards sont non seulement doux au toucher, mais ajoutent une touche d’élégance à votre habillement.

Bien porter son foulard

Une chose est d’avoir le foulard idéal et une autre est de savoir le porter. Ce qui est pratique avec ce type d’accessoires, c’est que l’on peut le porter de mille et une façons. Il faudra donc l’intégrer selon le style que vous souhaitez. La façon la plus populaire est de le mettre au niveau du coup en le laissant tomber sur votre torse. Vous pouvez également le nouer comme une cravate ou l’attacher comme une ceinture. Tout va dépendre de la taille du foulard.

En conclusion, retenez que pour que votre foulard sublime vos vêtements, vous devez bien le choisir et l’accessoiriser comme il le faut. Rappelez-vous que la taille du foulard aura une influence importante sur l’utilisation que vous pourrez en faire.