Pour offrir du style et de l’allure à une tenue, recourir aux imprimés n’est pas une mauvaise idée. Ils demeurent aussi des tendances de la mode depuis plusieurs années. Cependant, il n’est pas facile de les assortir correctement pour s’habiller. Comment associer les imprimés dans une tenue ? Découvrez ici les réponses à cette question.
Choisissez des tenues qui épousent la couleur de la pièce imprimée
La manière la plus simple d’associer les imprimés dans une tenue consiste à se baser sur la ou les couleurs dominantes dans l’imprimé. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs options. Vous pouvez choisir la variante monochrome pour laquelle la couleur de base donne le tempo à l’ensemble de la tenue. Mais vous devez choisir des pièces possédant une même intensité de couleur pour obtenir un bon résultat. Certaines personnes peuvent préférer le camaïeu ou une association des imprimés à des pièces colorées pour un rendu très flashy.
Pour conserver l’harmonie dans votre tenue, vous devrez éviter de mélanger plus de trois couleurs différentes. Par ailleurs, si vous possédez par exemple une jupe imprimée tape-à-l’œil, associez-le plutôt à des couleurs neutres comme le blanc, le beige ou le noir pour créer une tenue plus appréciable à la vue.
Portez une seule pièce imprimée
Selon le choix de vos vêtements, vous pouvez porter une seule pièce imprimée pour l’ensemble de la tenue, jupe ou robe avec un imprimé. Vous découvrirez
ici une gamme de robes avec des imprimés différents pour créer la tenue parfaite. Vous pouvez compléter la robe avec un manteau doté de manches longues qui couvre votre silhouette par temps froid. Préférez un manteau avec un imprimé sobre qui se mélange facilement à la robe et que vous pourrez associer à d’autres pièces imprimées de votre garde-robe.
Vous pouvez porter un imprimé en pièce forte à condition de l’associer avec des pièces plus basiques. Ainsi, si vous décidez par exemple de porter un manteau, un t-shirt ou une blouse en pièce forte, une jupe ou un jean simple permettra de calmer le jeu. Assurez-vous toutefois que le choix des pièces basiques complémentaires se fasse en fonction d’une des couleurs présentes dans l’imprimé. Si vous choisissez par contre de porter un vêtement imprimé en élément secondaire de votre tenue, il faudra opter pour des pièces originales. Veillez aussi à effectuer un mélange de couleurs digeste.
Une sélection d’accessoires s’impose lorsque vous portez une seule pièce imprimée. Avec un imprimé en pièce forte, il va de soi que vous devez choisir des accessoires de couleurs basiques comme le noir, le gris, le camel ou encore le nude. Vous pouvez porter plusieurs accessoires sur votre tenue, mais choisissez-les dans deux couleurs neutres au plus pour un look équilibré. Misez sur les bijoux transparents pour mettre en avant les imprimés et votre style personnel.
Associez deux pièces imprimées
Si vous aimez les imprimés, vous pouvez associer deux pièces pour constituer votre tenue. Mais faites vraiment attention, car une telle association s’avère délicate. Heureusement, il existe certains mélanges qui vous permettront de réussir à coup sûr cette opération. L’imprimé floral mélangé au léopard offre un rendu magnifique une fois adouci avec des teintes sobres. Le floral épouse aussi la marinière tout en laissant la possibilité d’un rajout de pièce basique. Sachez que vous pouvez mélanger deux imprimés de même couleur si vous trouvez le bon équilibre. De même, vous pouvez mélanger deux imprimés similaires s’ils présentent les mêmes tons.