Comment choisir son manteau en fonction de sa morphologie ?

Comment choisir son manteau en fonction de sa morphologie ?

10/08/2022 Non Par admin

Se vêtir en fonction de sa morphologie n’est pas toujours une tâche aisée. En effet, on se pose toujours des questions sur ce qui nous met en valeur et ce qui ne le fait pas du tout. Cependant, comment choisir son manteau en fonction de sa morphologie ? Lisez !

Lorsqu’on a une morphologie en V ou en A 

Si vous êtes une femme en V, nous vous recommandons les manteaux à la coupe dite « boule ». Cette coupe vous permettra de rééquilibrer votre silhouette. Par ailleurs, la coupe « trapèze » est aussi une bonne idée. Avec celle-ci, vous obtiendrez un bas évasé qui matchera parfaitement avec votre haut imposant.

Vous comprendrez ainsi que les bas volumineux constituent une bonne alternative pour donner plus de carrure au bas de votre silhouette. Cependant, les manteaux à épaulettes sont à bannir de votre garde-robe.

Par contre, si vous avez une morphologie en A, les manteaux à épaulettes ou avec de grands cols sont les indispensables de votre garde-robe.

Lorsqu’on a une morphologie en H ou en O

Si vous avez une morphologie en H, les meilleures coupes de manteaux pour vous sont les coupes droites. En effet, pour les morphologies en H il est déconseillé de marquer la taille avec des vêtements cintrés. Il faut reconnaitre qu’ils ne vous mettent pas toujours en valeur. L’idéal serait de choisir des manteaux droits que vous devez porter sans ceinturer par-dessus.

À contrario, pour les femmes avec une morphologie en O., il est conseillé de porter leurs manteaux, ceinturés afin de marquer leurs tailles. Cette façon de porter le manteau les mettrait plus en valeur. Par ailleurs, pensez à adopter les coupes ¾ pour vos manteaux si vous avez une morphologie en O. Elles flatteront plus votre silhouette.

Lorsqu’on a une morphologie en X ou en 8

Si vous avez une morphologie en X, vous devez toujours penser à cintrer vos vêtements avec une ceinture ou d’autres accessoires. En effet, les vêtements cintrés mettent plus en valeur votre silhouette et vous font une jolie taille.

La règle s’applique également aux manteaux et aux vestes. Ainsi, privilégiez les manteaux aux coupes cintrées pour votre garde-robe ou vous pouvez les cintrer, une fois portées avec vos propres accessoires.

Ils épouseront joliment vos formes de façon à vous créer un look impeccable. En ce qui concerne les couleurs et les imprimés, vous avez carte blanche. Suivez vos envies !  

Nous vous réitérons les mêmes conseils si vous avez une morphologie en 8. Les manteaux cintrés sont de parfaits alliés.